Pollution de l'air intérieur

L'air ambiant de nos logements est 20 fois plus pollué que celui du dehors.

Difficile à croire ! Et pourtant les résultats des analyses sont éloquents : l'air ambiant de nos logements est jusqu'à 20 fois plus pollué que celui du dehors. Mais qui s'en soucie ? La pollution de l'air est citée comme une préoccupation majeure dans les sondages, mais c'est toujours à l'air extérieur qu'il est fait référence. Fumées industrielles, gaz d'échappement des automobiles... les causes sont connues, les médecins chiffrent les dégâts, mais les remèdes tardent. Carrément passée sous silence, la pollution intérieure est pourtant 20 fois plus nocive encore.

Nous passons en moyenne 85 % de notre temps dans des environnements clos, et une majorité de ce temps dans l’habitat.

La qualité de l'air respiré dans ces environnements peut avoir des effets sur le confort et la santé, depuis la simple gêne (gêne olfactive, somnolence, irritation des yeux et de la peau) jusqu'à l’apparition ou l'aggravation de pathologies graves : allergies respiratoires, asthme, cancer, intoxication mortelle ou invalidante, etc.

La qualité de l'air respiré dans ces environnements peut avoir des effets sur le confort et la santé, depuis la simple gêne jusqu'à l’apparition ou l'aggravation de pathologies graves.

Les sources de pollution de l'air intérieur

A Propos

Notre société a décidé après de longues années de travail et de recherche, de créer et de mettre à votre disposition les matériels de qualité, la connaissance technique et notre savoir-faire afin de pouvoir répondre à vos besoins et aux attentes de vos clients.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir plus d'informations sur notre entreprise et nos produits, abonnez vous !

Entrée non valide

Contact

ECOAIR
4 bis, Allée Nouratons
21490 Ruffey Les Echirey

Email : contact[@]ecoair.fr
Téléphone : 03 45 16 50 00